Politique de confidentialité
Comment Serrurier Terrebonne protège vos données personnelles conformément à la Loi 25 du Québec.
Introduction
Chez Serrurier Terrebonne, nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Cette politique de confidentialité, conforme à la Loi 25 du Québec sur la protection des renseignements personnels, vous informe sur la manière dont nous collectons, utilisons et protégeons vos informations lorsque vous utilisez notre site web ou nos services.
1. Collecte de données personnelles
Nous pouvons collecter les données personnelles suivantes lorsque vous utilisez notre site web ou nos services :
- Informations d'identification : nom, prénom
- Coordonnées : adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone
- Informations sur votre demande de service : type d'intervention, adresse d'intervention
- Données de connexion et d'utilisation : adresse IP, type de navigateur, pages visitées sur notre site
2. Méthodes de collecte
Nous collectons vos données personnelles par les moyens suivants :
- Formulaires de contact sur notre site web
- Communications par téléphone
- Communications par courriel
- Cookies et technologies similaires (voir section sur les cookies)
3. Finalités du traitement des données
Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Répondre à vos demandes de renseignements ou de services
- Fournir et améliorer nos services de serrurerie
- Gérer notre relation client (rendez-vous, interventions, facturation)
- Vous contacter concernant des promotions ou nouveaux services (avec votre consentement)
- Respecter nos obligations légales et réglementaires
- Analyser l'utilisation de notre site web pour l'améliorer
4. Base légale du traitement
Le traitement de vos données personnelles est fondé sur :
- Votre consentement explicite (par exemple, lorsque vous remplissez un formulaire)
- La nécessité d'exécuter un contrat auquel vous êtes partie
- Notre intérêt légitime à développer et améliorer nos services
- Le respect de nos obligations légales
5. Conservation des données
Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, ou pour satisfaire à nos obligations légales. En général :
- Les données des clients actifs sont conservées pendant la durée de la relation commerciale, puis pendant une période de 6 ans à des fins comptables et administratives
- Les données des prospects sont conservées pendant une période maximale de 3 ans à compter du dernier contact
- Les données de connexion sont conservées pendant une période maximale de 1 an
6. Partage des données personnelles
Nous ne vendons pas vos données personnelles à des tiers. Nous pouvons partager vos données avec :
- Notre personnel interne dans le cadre de leurs fonctions
- Nos sous-traitants (hébergement web, services informatiques) qui agissent selon nos instructions et garantissent la sécurité de vos données
- Les autorités compétentes, si la loi l'exige
7. Sécurité des données
Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée ou l'accès non autorisé. Ces mesures incluent notamment :
- La sécurisation de nos systèmes informatiques (pare-feu, antivirus, etc.)
- L'accès limité aux données selon les besoins professionnels
- La sensibilisation de notre personnel aux questions de confidentialité
8. Cookies et technologies similaires
Notre site peut utiliser des cookies, qui sont de petits fichiers texte stockés sur votre appareil. Les cookies nous permettent de :
- Assurer le bon fonctionnement du site
- Améliorer votre expérience de navigation
- Analyser l'utilisation de notre site pour l'améliorer
Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tous les cookies ou pour être averti lorsqu'un cookie est envoyé. Toutefois, certaines fonctionnalités du site peuvent ne pas fonctionner correctement si les cookies sont désactivés.
9. Vos droits
Conformément à la Loi 25 du Québec, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :
- Droit d'accès : Vous pouvez demander à accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet
- Droit de rectification : Vous pouvez demander la correction des données inexactes ou incomplètes
- Droit à l'effacement : Vous pouvez demander la suppression de vos données dans certaines circonstances
- Droit à la limitation du traitement : Vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données
- Droit d'opposition : Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à des fins de marketing direct
- Droit à la portabilité : Vous pouvez demander à recevoir vos données dans un format structuré
- Droit de retirer votre consentement : À tout moment, sans affecter la légalité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait
Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessous. Nous répondrons à votre demande dans les délais prévus par la loi.
10. Modifications de la politique de confidentialité
Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment pour refléter des changements dans nos pratiques ou pour d'autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires. En cas de modifications importantes, nous vous en informerons par le biais de notre site web ou par d'autres moyens de communication.
11. Contact
Pour toute question concernant cette politique de confidentialité ou pour exercer vos droits, veuillez nous contacter à :
Nom de l'entreprise : Serrurier Terrebonne
Téléphone : +1 450 914 6048
Adresse courriel : support@serrurierterrebonne.ca
Dernière mise à jour : 11 avril 2025